La réduction des tarifs, l’arme secrète des mandataires

Rédigé par John - - Aucun commentaire

En matière d’achat automobile, les mandataires proposent aux consommateurs plusieurs solutions pour acquérir la voiture de leurs rêves. Certains mettent à la disposition de sa clientèle des modèles inédits à des prix défiants toutes concurrences, tandis que d’autres se lancement tout simplement dans des services de location.

Ce qui est sûr, c’est que les véhicules mis en vente font l’objet d’une remise importante par rapport à ceux qui sont disponibles chez un concessionnaire. Dans un point de vue général, ces professionnels de la vente auto comptent offrir aux futurs automobilistes des prestations sans risques et toujours avantageuses.

Les enseignes qui se spécialisent dans cette activité ne cessent pas de se multiplier. D’ailleurs, ils permettent de trouver un modèle adapté aux besoins de chaque conducteur tout en évitant de se faire arnaquer.

Opter pour un mandataire automobile, un achat sans risque ?

Moins chères que dans les réseaux traditionnels, les voitures neuves commercialisées par un mandataire auto peuvent faire l’objet d’un achat sans risque. Pour cause, ce professionnel met en vente des véhicules neufs ou d’occasion à des prix à couper le souffle. En effet, certains modèles sont soldés à -10, -20 et même jusqu’à -35 % de réduction.

Dans leurs métiers, ces réseaux de professionnels s’organisent et collaborent directement avec les fournisseurs et distributeurs en Europe. Ils achètent des voitures par lots, ce qui leur permet d’obtenir des prix négociés au plus bas.

Sur ce, les automobiles acquises sont neuves et ne présentent aucun risque pour les acheteurs. Comme les concessionnaires ou autres agents de marques, ils peuvent livrer ces véhicules « clefs en main ». Si les véhicules commandés ne sont pas disponibles en stock, les mandataires font de leur mieux pour dénicher les voitures commandées par leurs clients.

Des véhicules neufs ou presque…

Les catalogues disponibles chez les mandataires automobiles sont composés de voitures neuves, mais aussi des modèles quasi neufs. En effet, certains d’entre ces professionnels acceptent de faire des reprises d’un véhicule lors d’un achat neuf. Leurs conditions de reprise sont presque les mêmes qu’à celles des réseaux de marques.

Il est à noter que les voitures neuves chez les mandataires concernent les automobiles jamais immatriculées. Par contre, les voitures seconde-main sont livrées chez depuis moins de six mois après la première immatriculation à l’étranger ou tout simplement ayant parcouru moins de 6 000 km. Appelés aussi « 0 km », ces véhicules ont été déjà immatriculés par les concessionnaires dans le cadre du respect de leur volume de ventes et de jouir la prime qui va avec.

À titre d’information, les reprises sont rarement vendues par les mandataires et finissent la plupart du temps sur les marchés d’occasion. Mais si le véhicule est encore en bon état, il se peut que le mandataire automobile le mette dans son catalogue d’occasion.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ydbnb ? :