Mise à jour GPS Tomtom

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La qualité d'un appareil de navigation GPS dépend de la qualité de son matériel cartographique, c'est pourquoi les fabricants offrent des mises à jour régulières. Pourtant, le fabricant de GPS TomTom ne fournira plus de nouvelles cartes pour de nombreux appareils de navigation à l'avenir. Les clients devraient-ils acheter du nouvel équipement ?

La mise à jour GPS TomTom Gratuite

Jour après jour, des experts dans diverses disciplines chez TomTom travaillent dur pour garantir la meilleure expérience de navigation qui soit pour les utilisateurs de divers services et produits de l’entreprise. Une grande partie de ce travail consiste à améliorer continuellement la qualité de ses appareils, des services et des logiciels sur lesquels repose le fonctionnement de votre système de GPS TomTom.
La marque TomTom offre des mises à jour régulières pour ces nombreux modèles de GPS. Toutefois, un certain nombre d’appareils de navigation plus anciens, ne pourront plus profiter de mise à jour GPS. Les processeurs de ces appareils doivent donc tenir compte du fait que leurs GPS ne seront plus en mesure de leur fournir des indications correctes si le tracé de la route change. Les modèles concernes de disposent pas assez de ressources suffisante pour exécuter les dernières cartes et les derniers logiciels mis en service par TomTom. Votre appareil continuera à fonctionner comme d'habitude. Cependant, votre carte n'est plus à jour et la navigation n'est plus aussi précise.
Selon TomTom, les utilisateurs qui ont des appareils non pris en charge ne recevront plus de mise à jour GPS tomtom et perdront l'accès à l'abonnement dès que l'abonnement en cours arrivera à expiration. Le fabricant suggère que c'est probablement le bon moment de découvrir ce que la nouvelle gamme de ses produits de navigation peut offrir.

Comment mettre à jour votre TomTom

Une mise à jour GPS régulière du logiciel de navigation est nécessaire pour que votre appareil de navigation puisse continuer à vous guider vers votre destination par l'itinéraire le plus court et le plus rapide. Alors que les récents appareils GPS peuvent bénéficier automatiquement des mises à jour "Over-the-Air", c'est-à-dire sans devoir les connecter à un ordinateur, les anciens doivent être mis à jour manuellement. Le logiciel correspondant est disponible sur CD et cartes SD.
Selon les besoins de chacun, on peut se procurer des cartes mises à jour pour un pays spécifique comme la France, ou bien choisir l'un des nombreux forfaits de mise à jour disponibles. Par exemple, de nouveaux logiciels de navigation sont disponibles pour l'Europe occidentale, l'Europe du Sud, l'Europe de l'Est, la Scandinavie et la Russie.
Bien entendu, un logiciel complet et pratique pour l'Europe est également disponible. Recherchez le logiciel adapté à votre véhicule, puis sélectionnez le matériel cartographique souhaité. Si vous avez un abonnement valide pour les mises à jour de cartes ou les services TomTom, il restera valide jusqu'à son expiration.
Heureusement, TomTom propose également des appareils à l'épreuve du temps, tels que le TomTom GO 520 et le TomTom GO 5200 avec des remises régulières. Ces appareils GPS sont également livrés avec des mises à jour de cartes à vie.

Le GPS envahit notre quotidien

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le GPS est une technologie innovante qui permet, dans les termes les plus simples, de localiser un objet, une personne ou un véhicule. Grâce à des informations envoyées des satellites, un récepteur GPS peut calculer la position géographique de n’importe quel point sur terre. Les premières utilisations de la technologie GPS étaient, bien évidemment, militaires. Les américains avaient besoin de connaître la position exacte des sous-marins avant de lancer leurs missiles balistiques. De nos jours, les applications du GPS couvrent tous les secteurs, des sports extérieurs aux transports terrestres et maritimes, sans oublier les applications de sécurité et même relatives à la santé et au bien être des personnes. Tour d’horizon des applications du GPS.

La sécurité et le bien être des personnes

Nous parlons ici d’applications relativement récentes de la technologie GPS. Un bracelet GPS destiné aux personnes atteintes de troubles de la mémoire, comme la maladie d’Alzheimer, permet à leurs proches de connaitre exactement leur emplacement. Ces patients ont en effet tendance à quitter leur domicile sans le savoir, leurs capacités à penser logiquement étant affaiblies par la maladie. Une autre application bien intéressante dans ce cadre consiste à notifier la personne qui s’occupe du patient si ce dernier dépasse une zone géographique précise. Le progrès de ces utilisations revient en grande partie au développement des utilisations des Smartphones,  des tablettes et des autres objets connectés.

Du côté de la sécurité des enfants, une application intéressante permet aux parents inquiets de créer un lien invisible avec leurs enfants. Contrairement à ce qu’on pourrait penser sur l’autonomie des enfants, cet appareil rend l’enfant plus autonome, car il peut désormais aller à l’école tout seul, se rendre chez son ami etc. sans avoir à être accompagné par l’un de ses parents. Des derniers sont notifiés, par internet ou par SMS, de la position géographique de l’enfant en temps réel.

GPS pour les autos, vélos, du coté des particuliers

Les particuliers bénéficient largement des utilisations de la technologie GPS. En cas de vol de son véhicule, le traceur GPS vous informe quand à sa position géographique exacte vous aidant ainsi à récupérer votre bien, après avoir informé les forces de l’ordre. Cette fonction antivol des traceurs GPS s’étend aux différents moyens de transport, vélos, moto, hoverboard, voiture etc. d’autres traceurs GPS, installés dans le moteur de la voiture, propose d’autres fonctionnalités plus surprenantes. Imaginez que vous pouvez arrêter le moteur de la voiture par un simple clic. En effet, il existe des traceurs GPS qui immobilisent la voiture en faisant la coupure à distance du moteur.  La geolocalisation voiture permet de retracer l’itinéraire emprunté par les voleurs, et de les suivre à la trace afin de récupérer son véhicule.

Les applications professionnelles des traceurs GPS

Ces applications concernent les professionnels, les chefs d’entreprise et les responsables des parcs de véhicules. L’équipement d’une flotte de voitures ou de camions avec des traceurs GPS permet en effet d’avoir un flux d’informations impressionnant concernant les itinéraires empruntés par les chauffeurs, le temps passé sur la route, les pauses, les arrêts, le suivi des livraisons, le contrôle du comportement de conduite des collaborateurs etc. ce trésor de données remonte au logiciel qui peut proposer d’optimiser les trajets afin de réduire la consommation de carburant, mais également de connaître en temps réel la position de chaque véhicule ce qui offre au gestionnaire la possibilité de répondre aux situations urgentes au moindre coût permettant ainsi d’accroitre l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. D’autres applications très intéressantes sont offertes aux professionnels comme le suivi technique de la flotte, le suivi carburant, l’optimisation des trajets, la maîtrise des coûts etc.

Fil RSS des articles de cette catégorie