Entretien ne pensez pas !!!

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L'achat d'une voiture neuve ou d'occasion peut être un rêve devenu réalité ou un cauchemar, selon le type de conducteur que vous êtes. Bien sûr, obtenir sa propre voiture signifie avoir à gérer le trafic auquel tout le monde doit faire face tous les jours, mais au moins vous ne souffrirez que dans votre voiture et non dans le bus, vous ne pensez pas? D'un autre côté, cela peut également représenter un stress important en raison de tout l'argent que vous devez investir dans une voiture mois après mois.

L'entretien de votre voiture est quelque chose qui ne peut être évité, essentiellement comme la mort et les taxes. La seule chose que vous pouvez faire est d'éviter d'acheter des voitures coûteuses à entretenir par exemple.

La personnalité et le mode de vie du conducteur.

Certains conducteurs sont plus disciplinés lorsqu'ils prennent soin de leur voiture et ne laissent pas passer un kilomètre pour amener leur voiture au service. Cela aide beaucoup à maintenir les prix de maintenance bas à long terme, car l'usure est réduite au minimum.

L'accès à des services fiables et bon marché.

Le conducteur qui connaît les voitures cherchera les meilleurs endroits et offrira les prix les plus accessibles pour les services d’entretien Auto pas cher.

Accès aux pièces automobiles.

Les conducteurs avertis savent que certaines pièces de la voiture doivent être remplacées par des pièces d'origine, mais d'autres pas. Par exemple, certaines parties du moteur ne devraient être remplacées que par des pièces d'origine, tandis que d'autres parties de la voiture, telles que les équipements de façade ou de défense, peuvent être des pièces génériques et obtenues à des prix inférieurs.

Comment une voiture devrait-elle être entretenue ?

Toutes les marques développent un plan de maintenance pour chacune de leurs voitures afin de garantir leur fonctionnement tout au long de leur vie, en indiquant quand il convient de le réviser dans le temps ou au kilométrage.

A chaque révision, l'état général de la voiture est vérifié et les éléments qui ont épuisé leur durée de vie sont remplacés - huile, filtres, freins, pneus ...

Selon chaque marque et type de moteur, les intervalles varient considérablement - ils peuvent atteindre tous les 15 000, 20 000, 30 000 kilomètres. Comment savoir quand votre voiture doit traverser l'atelier ? Chaque marque indique dans son carnet de maintenance à quel moment vous devriez la consulter. De plus, dans ce livre, il y a des pages où toutes les opérations effectuées sur le véhicule sont enregistrées et fixées à chaque passage dans l'atelier  avec le kilométrage et la date à laquelle ils ont été faits.

Que se passe-t-il si vous désobéissez à votre marque ?

Le non à suivre plan d’entretien, les dommages de la souffrance de fin mécanique d’une usure prématurée des dommages ou un mauvais fonctionnement de notre véhicule, la sécurité sera être à risque si, par exemple, nous avons foiré des pneus, si les plaquettes de frein sont épuisées. En l’autre coté, si votre voiture est sous garantie et que vous avez une panne, la marque pourrait refuser de payer le montant de l’indemnité pour rupture du plan de maintenance.

Avant de regarder les voitures dont la maintenance est moins chère, il convient de prendre en compte certaines appréciations. Chaque constructeur établit des directives pour l'entretien de ses véhicules dans le but de garantir leur fonctionnement pendant toute leur vie utile. Ces indications incluent quand ils doivent être vérifiés, dans le temps ou dans le kilométrage. Il est donc logique que le plan varie d'une marque à l'autre. Malgré les différences, les périodes ont tendance à évoluer dans les mêmes proportions.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot easr ? :