Comment faire pour diminuer vos primes d’assurance auto ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Si vous possédez une voiture, il est obligatoire de souscrire une assurance auto. Vous êtes seulement libre de choisir entre l’option au tiers, au tiers plus et tous risques. Cependant, à la longue, les primes de ces trois différentes formules représentent des charges parfois pesantes. Heureusement, il y a diverses astuces pour les réduire. Si, par exemple, vous n’utilisez pas beaucoup votre véhicule, le mieux est d’assurer ce dernier au kilomètre. En effet, votre cotisation sera moindre si vous ne roulez pas plus de 10 000 km par an.

Toutefois, faites bien attention à ne pas dépasser le seuil maximal, sinon vous payerez des frais supplémentaires. Dans tous les cas, un boîtier électronique vous indiquera combien de kilomètres il vous reste à parcourir. Ce qui est aussiavantageux de privilégier l’assurance au kilomètre, c’est que celui-ci offre les mêmes garanties que les assurances auto classiques (au tiers, tous risques et au tiers étendu). De ce fait, vous bénéficierez des services que vous connaissez peut-être déjà comme le dépannage, le prêt d’automobile en cas de sinistre, etc.

Assurer les voitures âgées ou d’occasion au tiers

Vous voulez souscrire une assurance auto, mais vous ne savez pas quelle formule choisir ? Si vous possédez une voiture neuve, il est conseillé de privilégier l’option tous risques. Cette dernière offre une protection maximale, notamment contre les dommages matériels, le vol, les incendies ainsi que d’autres dangers éventuels. Cependant, même si elle est la meilleure en matière de sécurité, elle est également la plus onéreuse. Toutefois, si l’automobile que vous avez eue via un mandataire auto est âgée de plusieurs années, vous ferez des économies. En effet, l’assurance au tiers (la moins chère) est suffisante pour couvrir un véhicule qui a servi durant longtemps. En outre, grâce à l’accumulation de bonus et à l’absence d’accident responsable, votre prime déjà basse diminuera davantage, ce qui est bénéfique pour votre portefeuille. Il est à noter que cette formule vous convient aussi si vous vous comportez bien sur la route.

Bien comparer les tarifs d’assurance auto

Afin de connaître quelle formule d’assurance auto vous convient le mieux, il est important de lister les dangers qui vous arriveront peut-être en conduisant. De cette façon, vous saurez si l’option au tiers est suffisante ou s’il faut souscrire des garanties supplémentaires. Lorsque vous aurez dénombré les risques qui peuvent se produire, il ne vous reste plus qu’à comparer les coûts d’assurance auto. Cela est crucial, car les offres des assureurs n’ont pas forcément le même tarif. En effet, vous en verrez, par exemple, deux possédants des garanties identiques, mais ayant une valeur différente. Vous devez donc choisir celle qui est la plus avantageuse pour éviter de dépenser de l’argent inutilement. Des comparateurs en ligne vous permettront également de trouver le meilleur prix.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wnapnq ? :