Comment vendre rapidement sa voiture et en obtenir un bon prix ?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Vous avez décidé de vendre votre voiture ? Cela peut vite ressembler à un parcours de combattant si vous avez l’intention de vendre de particulier à particulier. En effet, il vous faudra consacrer du temps et de l’énergie afin de conclure la vente. Une autre solution plus simple et plus rapide est de regarder ce que vous proposent les entreprises spécialisées.

Lire la suite de Comment vendre rapidement sa voiture et en obtenir un bon prix ?

Voitures électriques : les flottes se mettent au courant

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Parmi les principaux avantages que les voitures électriques sont en mesure d'offrir, selon les gestionnaires de flotte, il y a les plus faibles émissions de substances nocives pour l'environnement, les économies possibles dans les coûts de carburant est due à la baisse d'entretien qui a besoin d'un moteur électrique, l'utilisation de la ville et la possibilité d'utiliser des aires de stationnement réservées, sans négliger l'impact positif que l'utilisation de voitures électriques aurait sur l'image de l'entreprise. 

Parmi les inconvénients identifiés par les gestionnaires de flotte figurent la durée de vie de la batterie réduite et donc un kilométrage encore insuffisant, le faible nombre de points de recharge, les frais de location toujours très élevés.

Lire la suite de Voitures électriques : les flottes se mettent au courant

Comment assurer sa voiture sans permis ?

Rédigé par Makrem - - Aucun commentaire

Il est inutile de le rappeler : il est obligatoire d’assurer son véhicule. Cette obligation touche aussi les voitures sans permis. Bien qu’il soit destiné aux personnes ayant leur permis retiré ou ne l’ayant pas encore obtenu, ce véhicule doit être assuré au même titre que la voiture ordinaire. Du moment qu’il s’agit d’un véhicule terrestre à moteur, l’assurance s’impose. Cependant, la voiture sans permis doit-elle être assurée de la même manière que les autres véhicules ? Comment assurer une telle voiture ? Retrouvez la réponse dans ce qui suit.

L’assurance de la voiture sans permis : Comment procéder ?

Comme toute assurance de voiture, il convient d’abord de prendre connaissance de l’offre sur le marché. Le meilleur outil serait un comparateur d’assurance. Un tel outil vous donne une idée précise sur les différentes offres. Demandez des devis chez plusieurs assureurs et faites jouer la concurrence en votre faveur.

Pour les pièces justificatives, il vous faut seulement une copie de la carte grise si vous êtes déjà couvert par autre assureur pour une voiture ordinaire. Vous pouvez également identifier un conducteur secondaire pour la voiture sans permis paris. Cette personne peut être le conjoint ou un membre de la famille. Cependant, ce conducteur doit être réellement « secondaire » car s’il y a une fraude à ce titre, elle est sanctionnée pénalement. De plus, vous risquez de perdre votre assurance.

Quelles sont les modalités d’assurance pour une voiture sans permis ?

Vous avez une voiture sans permis que vous devez assurer ? Ne vous inquiétez pas. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes au bon endroit. En effet, l’assurance de la voiture sans permis paris est disponible avec les mêmes modalités qu’une voiture ordinaire. Vous avez le choix entre trois catégories principales. D’abord, on parle de l’assurance au tiers qui est la plus basique et qui couvre la responsabilité civile.

Ensuite, il y a l’assurance au tiers étendue/plus, qui offre plus de garanties. Finalement, vous pouvez opter pour l’assurance tous risques qui est la plus complète mais la plus chère. Vous pouvez souscrire des garanties supplémentaires pour compléter l’offre  telles que la garantie bris de glace, incendie, vol, dépannage…. Pour tomber sur un bon assureur, vous pouvez demander l’avis de vos proches, l’avis des internautes, les comparateurs d’assurance…

Ce que vous devez savoir sur l’assurance de la VSP

Il est important de savoir qu’assurer une voiture sans permis paris est plus facile qu’assurer une voiture ordinaire. En effet, la VSP roule avec une vitesse limitée ce qui limite drastiquement les risques d’accidents. Ainsi, il serait plus facile de trouver un assureur qui accepte de vous couvrir. Cependant, la voiture sans permis est un véhicule fragile dont la réparation est assez chère. Par conséquent, il est préférable de souscrire quelques garanties supplémentaires telles que la garantie personnelle du conducteur. Cette dernière couvre les dommages corporels.

La garantie dommages couvre les dégâts de votre voiturette.  Souscrire ces garanties revient probablement moins cher que de payer pour couvrir les dégâts engendrés par un accident. 

Récapitulons…

La voiture sans permis, comme tout véhicule terrestre à moteur, doit être assurée. Au même titre que la voiture ordinaire, elle doit être couverte par un certain nombre de garanties. Qu’il s’agisse d’une assurance au tiers, au tiers étendu ou tous risques, il est plus facile d’assurer une voiture sans permis que d’assurer un véhicule ordinaire.

En effet, la voiturette roule avec une vitesse très limité qui réduit les risques d’accidents. Ile st préférable de souscrire des garanties supplémentaires pour couvrir les dommages engendrés par la VSP en cas d’accidents car sa réparation est un peu chère.

Tout ce qu’il faut savoir sur les transports routiers

Rédigé par Makrem - - Aucun commentaire

Pour commencer, le domaine de la logistique est souvent un domaine complexe, toutefois il est si indispensable de connaitre les différents procédures et techniques qui régulent cette activité afin de prospérer dans ce secteur.

Les automobiles sont les seuls moyens pour certains concessionnaires afin d’assurer la sécurité et la pérennité de leur activité, et surtout pour réussir un maximum de ventes et profits de certains véhicules qui ne sont pas généralement affectés.

En effet, le contrôle technique et le bon fonctionnement d’équipements sont importants pour toute voiture que ce soit son état afin que le conducteur doive disposer un certificat d’immatriculation.

Comment réagir en cas d’une panne véhicule ?

Votre voiture est en panne ou immobilisée sur la route ? De quelle façon vous devez réagir à cette situation ?

Dans un premier lieu, une panne de voiture peut s’avérer comme un mauvais fonctionnement d’une voiture car cette situation peut s’impliquer à tout moment le jour comme la nuit.

 

La tâche de diagnostiquer une anomalie sur votre automobile est parfois complexe si vous ne fait pas recours à un spécialiste remorqueur professionnel pour vous garantir un dépannage auto à Paris et sur toute l’ile de France.

De même, essayez de ne pas prendre l’initiative par vous-même parce que vous risquez d’aggraver la situation et d’engendrer des dégâts défaillants d’un autre moment. De toute façon, ce spécialiste vous propose l’office d’une meilleure intervention en urgence à moitié prix même accessible et abordable sur le marché, notons à ce propos, remorquage, lavage, diagnostique et bien plus encore.

Ce technicien compétent et agrée dans le domaine de dépannage auto est recrutés bien évidemment selon des critères bien précis et envisageable que l’agence spécialisée doive disposée auparavant.

N’oubliez pas dans un tel cas que suite à une intervention d’un dépanneur paris est muni d’un véhicule spécial pour le remorquage de votre véhicule et bien sur votre deux roues.

C’est facile de réaliser un entretien auto sur paris ?

En effet, en cas de panne et lorsque votre voiture montre bien évidement des signes de faiblesse, il est si indispensable de savoir s’arrêter surtout pour ne pas aggraver la situation.

On sait très bien qu’un entretien et tous remplacements des anomalies défectueuses d’une automobile coûte si chers afin de vous sortir de cette pire situation.

De ce fait, une intervention en toute rapidité d’une équipe dépanneuse est la meilleure solution pour faire face à cette panique, afin de vous garantisse des préventions extrêmes ainsi la prise en charge du conducteur et de son passagers en cas de sinistre. Si vous êtes situés alors dans le domaine de paris et sa région n’hésitez pas dans une situation pareille de faire un coup de fil à cette équipe ou elle sera disponible tout au long de l’année le jour comme la nuit.

En définitive, si vous avez fait un accident de votre automobile, si le pneu est crevé à cause d’un débris sur la route surtout  ne vous perdez pas le temps de demander un devis en ligne gratuit pour avoir plus d’informations sur leurs service.

Fil RSS des articles de cette catégorie