Mise à jour GPS Tomtom

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La qualité d'un appareil de navigation GPS dépend de la qualité de son matériel cartographique, c'est pourquoi les fabricants offrent des mises à jour régulières. Pourtant, le fabricant de GPS TomTom ne fournira plus de nouvelles cartes pour de nombreux appareils de navigation à l'avenir. Les clients devraient-ils acheter du nouvel équipement ?

La mise à jour GPS TomTom Gratuite

Jour après jour, des experts dans diverses disciplines chez TomTom travaillent dur pour garantir la meilleure expérience de navigation qui soit pour les utilisateurs de divers services et produits de l’entreprise. Une grande partie de ce travail consiste à améliorer continuellement la qualité de ses appareils, des services et des logiciels sur lesquels repose le fonctionnement de votre système de GPS TomTom.
La marque TomTom offre des mises à jour régulières pour ces nombreux modèles de GPS. Toutefois, un certain nombre d’appareils de navigation plus anciens, ne pourront plus profiter de mise à jour GPS. Les processeurs de ces appareils doivent donc tenir compte du fait que leurs GPS ne seront plus en mesure de leur fournir des indications correctes si le tracé de la route change. Les modèles concernes de disposent pas assez de ressources suffisante pour exécuter les dernières cartes et les derniers logiciels mis en service par TomTom. Votre appareil continuera à fonctionner comme d'habitude. Cependant, votre carte n'est plus à jour et la navigation n'est plus aussi précise.
Selon TomTom, les utilisateurs qui ont des appareils non pris en charge ne recevront plus de mise à jour GPS tomtom et perdront l'accès à l'abonnement dès que l'abonnement en cours arrivera à expiration. Le fabricant suggère que c'est probablement le bon moment de découvrir ce que la nouvelle gamme de ses produits de navigation peut offrir.

Comment mettre à jour votre TomTom

Une mise à jour GPS régulière du logiciel de navigation est nécessaire pour que votre appareil de navigation puisse continuer à vous guider vers votre destination par l'itinéraire le plus court et le plus rapide. Alors que les récents appareils GPS peuvent bénéficier automatiquement des mises à jour "Over-the-Air", c'est-à-dire sans devoir les connecter à un ordinateur, les anciens doivent être mis à jour manuellement. Le logiciel correspondant est disponible sur CD et cartes SD.
Selon les besoins de chacun, on peut se procurer des cartes mises à jour pour un pays spécifique comme la France, ou bien choisir l'un des nombreux forfaits de mise à jour disponibles. Par exemple, de nouveaux logiciels de navigation sont disponibles pour l'Europe occidentale, l'Europe du Sud, l'Europe de l'Est, la Scandinavie et la Russie.
Bien entendu, un logiciel complet et pratique pour l'Europe est également disponible. Recherchez le logiciel adapté à votre véhicule, puis sélectionnez le matériel cartographique souhaité. Si vous avez un abonnement valide pour les mises à jour de cartes ou les services TomTom, il restera valide jusqu'à son expiration.
Heureusement, TomTom propose également des appareils à l'épreuve du temps, tels que le TomTom GO 520 et le TomTom GO 5200 avec des remises régulières. Ces appareils GPS sont également livrés avec des mises à jour de cartes à vie.

Fil RSS des articles