Les conséquences possibles d’une résiliation d’assurance auto

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il est souvent possible que des cas de rupture de contrat se présentent dans la vie quotidienne de l’interlocuteur. Cela peut toucher de nombreux secteurs, y compris celui de l’assurance. C’est par exemple le cas pour l’assurance auto qui avec l’assurance habitation est l’une des plus populaires parmi les interlocuteurs. La question se pose alors de savoir ce qu’il se produit dans le cas de la résiliation d’une assurance auto, mais surtout dans le cas d’un non-paiement.

Lire la suite de Les conséquences possibles d’une résiliation d’assurance auto

Le GPS envahit notre quotidien

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le GPS est une technologie innovante qui permet, dans les termes les plus simples, de localiser un objet, une personne ou un véhicule. Grâce à des informations envoyées des satellites, un récepteur GPS peut calculer la position géographique de n’importe quel point sur terre. Les premières utilisations de la technologie GPS étaient, bien évidemment, militaires. Les américains avaient besoin de connaître la position exacte des sous-marins avant de lancer leurs missiles balistiques. De nos jours, les applications du GPS couvrent tous les secteurs, des sports extérieurs aux transports terrestres et maritimes, sans oublier les applications de sécurité et même relatives à la santé et au bien être des personnes. Tour d’horizon des applications du GPS.

La sécurité et le bien être des personnes

Nous parlons ici d’applications relativement récentes de la technologie GPS. Un bracelet GPS destiné aux personnes atteintes de troubles de la mémoire, comme la maladie d’Alzheimer, permet à leurs proches de connaitre exactement leur emplacement. Ces patients ont en effet tendance à quitter leur domicile sans le savoir, leurs capacités à penser logiquement étant affaiblies par la maladie. Une autre application bien intéressante dans ce cadre consiste à notifier la personne qui s’occupe du patient si ce dernier dépasse une zone géographique précise. Le progrès de ces utilisations revient en grande partie au développement des utilisations des Smartphones,  des tablettes et des autres objets connectés.

Du côté de la sécurité des enfants, une application intéressante permet aux parents inquiets de créer un lien invisible avec leurs enfants. Contrairement à ce qu’on pourrait penser sur l’autonomie des enfants, cet appareil rend l’enfant plus autonome, car il peut désormais aller à l’école tout seul, se rendre chez son ami etc. sans avoir à être accompagné par l’un de ses parents. Des derniers sont notifiés, par internet ou par SMS, de la position géographique de l’enfant en temps réel.

GPS pour les autos, vélos, du coté des particuliers

Les particuliers bénéficient largement des utilisations de la technologie GPS. En cas de vol de son véhicule, le traceur GPS vous informe quand à sa position géographique exacte vous aidant ainsi à récupérer votre bien, après avoir informé les forces de l’ordre. Cette fonction antivol des traceurs GPS s’étend aux différents moyens de transport, vélos, moto, hoverboard, voiture etc. d’autres traceurs GPS, installés dans le moteur de la voiture, propose d’autres fonctionnalités plus surprenantes. Imaginez que vous pouvez arrêter le moteur de la voiture par un simple clic. En effet, il existe des traceurs GPS qui immobilisent la voiture en faisant la coupure à distance du moteur.  La geolocalisation voiture permet de retracer l’itinéraire emprunté par les voleurs, et de les suivre à la trace afin de récupérer son véhicule.

Les applications professionnelles des traceurs GPS

Ces applications concernent les professionnels, les chefs d’entreprise et les responsables des parcs de véhicules. L’équipement d’une flotte de voitures ou de camions avec des traceurs GPS permet en effet d’avoir un flux d’informations impressionnant concernant les itinéraires empruntés par les chauffeurs, le temps passé sur la route, les pauses, les arrêts, le suivi des livraisons, le contrôle du comportement de conduite des collaborateurs etc. ce trésor de données remonte au logiciel qui peut proposer d’optimiser les trajets afin de réduire la consommation de carburant, mais également de connaître en temps réel la position de chaque véhicule ce qui offre au gestionnaire la possibilité de répondre aux situations urgentes au moindre coût permettant ainsi d’accroitre l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. D’autres applications très intéressantes sont offertes aux professionnels comme le suivi technique de la flotte, le suivi carburant, l’optimisation des trajets, la maîtrise des coûts etc.

Un scooter, une vrai bonne affaire ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

De nos jours, quelque soit l’heure de pointe ou de simple embouteillage, un scooter peut rendre le plus simple des déplacements. Il s’avère aujourd’hui le mode de déplacement le plus efficace pour faire face à certains problèmes et d’éviter les désagréments de la route.

Aujourd’hui, la tendance deux roues est bien un succès qui grandit de jour en jour, vu que c’est l’alternative la plus efficace pour tout déplacement urbain. C’est votre solution pour être surtout  à l’heure.

Une simple moto à deux roues assure la sérénité des personnes à tout âge, avec un trajet tout court et d’obtenir une conduite environnementale énorme et d’économisez de l’argent dans votre futur.

Alors n’hésitez plus à l’achat d’une moto ou scooter avec une offre de prix sera faite très rapidement, mais il est nécessaire de prendre votre soigneusement afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Comment réussi un rachat efficace et sans arnaque

Vous avez trouvé l’objectif de vos rêves ? En effet, la question qui se poser pour choisir le meilleur scooter d’occasion, doit trouver une réponse qui vous conduira à l'achat moto à Paris efficace et stable qui vous rassemble et pour vous déplacer plus facilement.

Il faut bien connaitre vos besoins avant de lancer une recherche, l’achat d’un scooter ou d’une moto n’est pas très lisible ou mince d’affaire, même dans une transaction entres particuliers.

Il faut bien demander l’avis d’un mécanicien ou d’un connaisseur dans le domaine afin d’opter un tel achat. N’achetez jamais un scooter ou une moto en dehors de votre pays de résidence, car c’est très compliqué surtout comment pouvez vous le poursuivre.

Aussi, il faut demandez une facture bien détaillé et précise afin de discuter sur le prix. Demandez l’adresse el les cordonnés du vendeur afin de vous envoyer quelques photos s’il ya dans la galerie.

Le jour J payez uniquement via un moyen non anonyme et fiable et jamais de liquide bien sur (virement bancaire, chèques…). De même, n’oubliez pas de lui demander la garantie d’assurance car en cas de perte de cet objet, il pourra demander son remboursement.

Vérifier l’état de l’engin

Dans un premier temps, si vous n’êtes pas un connaisseur en mécanique, n’hésitez surtout pas à poser les questions nécessaires et bien sur d’essayez le scooter le jour de la vente afin de débourser une certaine sonne d’argent.

Aussi, le jour J vous pouvez vérifier l’état global d’un scooter ou d’une moto avant de signer un chèque,  par exemple leur frein, la bosse sur le réservoir,  moteur, cylindre, traces d’huile, cycle de fonctionnement, le levier de vitesse,  bras oscillant…

Penchez vous sur chaque partie de la moto, pour être sur d’acheter un scooter d’occasion encore utilisable. Veillez donc à rester bien concentré lors d’un achat, et essayez  vous-même d’entretenir votre moto.

Aussi, il est important de vérifier vous-même les papiers de la moto pour éviter la mauvaise surprise.

Au final, lors d’un tel achat, il est nécessaire de prendre conseil de ceux qui ont de l’expérience et surtout qui roulent tout le temps.

La réduction des tarifs, l’arme secrète des mandataires

Rédigé par John - - Aucun commentaire

En matière d’achat automobile, les mandataires proposent aux consommateurs plusieurs solutions pour acquérir la voiture de leurs rêves. Certains mettent à la disposition de sa clientèle des modèles inédits à des prix défiants toutes concurrences, tandis que d’autres se lancement tout simplement dans des services de location.

Ce qui est sûr, c’est que les véhicules mis en vente font l’objet d’une remise importante par rapport à ceux qui sont disponibles chez un concessionnaire. Dans un point de vue général, ces professionnels de la vente auto comptent offrir aux futurs automobilistes des prestations sans risques et toujours avantageuses.

Les enseignes qui se spécialisent dans cette activité ne cessent pas de se multiplier. D’ailleurs, ils permettent de trouver un modèle adapté aux besoins de chaque conducteur tout en évitant de se faire arnaquer.

Opter pour un mandataire automobile, un achat sans risque ?

Moins chères que dans les réseaux traditionnels, les voitures neuves commercialisées par un mandataire auto peuvent faire l’objet d’un achat sans risque. Pour cause, ce professionnel met en vente des véhicules neufs ou d’occasion à des prix à couper le souffle. En effet, certains modèles sont soldés à -10, -20 et même jusqu’à -35 % de réduction.

Dans leurs métiers, ces réseaux de professionnels s’organisent et collaborent directement avec les fournisseurs et distributeurs en Europe. Ils achètent des voitures par lots, ce qui leur permet d’obtenir des prix négociés au plus bas.

Sur ce, les automobiles acquises sont neuves et ne présentent aucun risque pour les acheteurs. Comme les concessionnaires ou autres agents de marques, ils peuvent livrer ces véhicules « clefs en main ». Si les véhicules commandés ne sont pas disponibles en stock, les mandataires font de leur mieux pour dénicher les voitures commandées par leurs clients.

Des véhicules neufs ou presque…

Les catalogues disponibles chez les mandataires automobiles sont composés de voitures neuves, mais aussi des modèles quasi neufs. En effet, certains d’entre ces professionnels acceptent de faire des reprises d’un véhicule lors d’un achat neuf. Leurs conditions de reprise sont presque les mêmes qu’à celles des réseaux de marques.

Il est à noter que les voitures neuves chez les mandataires concernent les automobiles jamais immatriculées. Par contre, les voitures seconde-main sont livrées chez depuis moins de six mois après la première immatriculation à l’étranger ou tout simplement ayant parcouru moins de 6 000 km. Appelés aussi « 0 km », ces véhicules ont été déjà immatriculés par les concessionnaires dans le cadre du respect de leur volume de ventes et de jouir la prime qui va avec.

À titre d’information, les reprises sont rarement vendues par les mandataires et finissent la plupart du temps sur les marchés d’occasion. Mais si le véhicule est encore en bon état, il se peut que le mandataire automobile le mette dans son catalogue d’occasion.

Chronotruck : une solution qui permet d’éviter le retour à vide du TRM

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Dans certains cas, les transporteurs de marchandises ne parviennent pas à remplir leur poids lourd, ce qui laisse souvent un grand espace de libre. Mais encore plus graves, durant le retour, ils sont souvent obligé de faire un retour à vide.


D’ailleurs, il s’agit de l’un des grands problèmes qui peuvent freiner ce genre de service. C’est pour cette raison qu’une start-up a créé une solution très pratique. Il s’agit d’un outil, plus précisément, une application qui met en relation les clients et les conducteurs de TRM. Avec l’application, les conducteurs pourront en fait trouver dans les plus brefs délais des chargements, et ce, en quelque clic également.

Lire la suite de Chronotruck : une solution qui permet d’éviter le retour à vide du TRM

Fil RSS des articles